04/12/2023

Édito décembre 2023

Édito décembre 2023
Edito

Cher(e)s adhérent(e)s,

Cette année se termine, en laissant derrière elle son lot d’amertume. L’invasion de l’Ukraine qui s’enlise, le conflit du Moyen- Orient qui nous donne l’impression d’être sur une poudrière, un peu partout nos démocraties qui sont mises à mal, sans compter les attentats terroristes qui se manifestent à nouveau sur notre propre sol…

Vous trouverez dans cette lettre un article concernant les accords bilatéraux, vous démontrant que les Suisses se sont rendus compte d’une grosse « boulette » en les ayant dénoncés. Je vous en fait un petit historique pour vous en montrer l’ampleur. Maintenant, la balle est dans le camp de Bruxelles, à nos eurodéputés de faire en sorte que chacun puisse y retrouver son compte.

Vous verrez également que l’Amicale a signé une convention de partenariat avec le STFS (ancien CNTFS) afin d’aplanir les difficultés rencontrées dans certains cas particuliers, comme la taxation d’office, qui pourrait vous entraîner sur des montants plafonds de la Sécu. A ce titre, n’oubliez pas de faire vos déclarations STFS, nous vous l’avons rappelé à plusieurs reprises lors de cet automne.

Regardez au milieu de votre lettre, l’Amicale vous propose encore un avantage de plus pour cette fin d’année…un petit cadeau de Noël avant l’heure.  Nous nous efforçons de vous procurer ces suppléments qui contribuent largement au paiement de votre cotisation.

Je vous souhaite donc, ainsi qu’à vos familles, et au nom de l’Amicale et de ses employé(e)s, de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’une très bonne année 2024.

 

Le Président, Michel RIVIÈRE