15/05/2024

Édito Mars 2024

Cher(e)s adhérent(e)s,

Cette année, avec ses échéances électorales, en Russie, bien que de côté il n’y ait guère d’illusions à se faire, puisque le contradicteur le plus menaçant pour Poutine est décédé, et toute tentative de manifestation étouffée dans l’œuf ; ou aux Etats Unis où Biden face à Trump s’annonce comme une probabilité où règnera l’incertitude, cette année donc ne nous amènera pas une stabilité économique dont nos pays occidentaux auraient grand besoin.

Cette lettre, rituellement parlant, est donc consacrée aux déclarations fiscales. L’Amicale a signé une convention de partenariat avec la directrice des Finances Publiques du Doubs, Mme Goubert, le vendredi 16 février, et devrait réaliser le même partenariat avec la Haute Savoie, ceci avant la session des déclarations, dans le but de pouvoir remédier à tout problème survenant lors de cette période. Du reste, vous trouverez sur le site de l’Amicale, dans votre espace adhérent, des pas à pas fournis directement par les services fiscaux. N’hésitez pas à suivre ces directives.

Puisque le thème est dirigé sur les impôts, vous trouverez dans cette lettre un article sur le taux de change, article qui vous éclairera sur des chiffres qui pourraient vous surprendre.

Lorsque l’Amicale vous avait promis d’étendre le champ des commandes groupées, vous avez pu constater que cette dernière campagne s’est orientée vers les parfums et cosmétiques, avec des réductions pouvant aller jusque 70 %. Cette campagne « ballon d’essai » sera suivie d’une autre juste avant la période « Fête des mères, et Fête des pères ».

Il ne me reste qu’à vous souhaiter « bonne déclaration », tout en sachant que vous pouvez prendre un rendez-vous vers notre équipe pour vous donner un coup de pouce pour la modique somme de 15 €, ceci en réitérant notre volonté de vous assister, mais uniquement sur la partie des revenus encaissés en suisse.

Avec toutes mes amitiés.

Le Président, Michel RIVIÈRE