14/06/2023

Edito juin 2023

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nos assemblées locales ont bien eu lieu selon le calendrier retenu, et de facto, ce fut un véritable plaisir de vous retrouver après ces longues absences dues au Covid.

Néanmoins, il est apparu que la moyenne d’âge de l’assistance laissait percevoir un certain manque d’intérêt pour les jeunes générations, et pourtant… les problèmes que l’Amicale essaye de traiter avec nos instances nationales ont besoin d’un soutien indéfectible pour assurer une représentativité auprès de nos décideurs. J’avais clôturé les assemblées en disant le bonheur de vous avoir retrouvés, et surtout de rester fidèles à ces réunions, tout en essayant, pour l’année prochaine de nous amener chacun trois ou quatre jeunes susceptibles d’adhérer à nos démarches. C’est tous ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.

Bien sûr, la période des déclarations fiscales se termine et nous nous faisons fort de vous en dresser un bilan dans notre lettre de la rentrée, puisque le mois de juin clôturera les démarches sur le canton de Genève. L’année dernière, le nombre de ces aides s’élevait à 1652 déclarations.

Dans cette lettre, en insert, l’Amicale vous rappelle des avantages substantiels qui vous sont proposés, et tâchera de vous en apporter encore plus pour le deuxième semestre de l’année.

Ne perdez pas de vue que nos voisins helvètes demandent depuis un certain temps la révision des accords bilatéraux, et que des réunions de concertations sont en train de se mettre en place. L’Amicale suit ce processus de près afin de réagir si besoin.

Le site de l’Amicale, donc le vôtre, a fait peau neuve et se veut plus attractif et réactif. Profitez de la période estivale pour y jeter un œil et nous faire des propositions pour le rendre encore plus vivant.

Profitez bien de vos vacances, prenez soin de vous, et je vous donne rendez-vous à la rentrée.

Avec mes amicales salutations.

Le Président, Michel RIVIÈRE